Droit des sociétés
Sociétés commerciales, fondations et associations
En droit suisse, il a plusieurs types de sociétés commerciales. La plus simple est celle que l’on appelle la « raison individuelle » et la plus complexe la « société anonyme ».
Il s’agit des véhicules légaux pour faire du commerce dans toutes ses formes.
L’homme ou la femme qui dirige sa propre affaire ou veut la développer, doit se confronter tôt ou tard avec le droit des sociétés qui présente une série d’avantages. Il s’agit de limiter la responsabilité financière à l’égard de tiers, de la manière de coopérer avec ses partenaires et des conséquences fiscales. Ainsi, selon les besoins, il est important de choisir entre une raison individuelle et une société de capital ou une simple association, voire une fondation.
La Suisse, au cœur de l’Europe, est d’une stabilité politique et financière édifiante et dotée d’une sécurité de droit exemplaire. Genève comme place financière internationale et siège des Nations Unies représente un intérêt incomparable pour créer une société commerciale, ainsi que les avantages fiscaux et le réseau de spécialiste de tout métier.
DFS AVOCATS vous aide à
– être informé des différentes formes de sociétés commerciales, leurs avantages et inconvénients, donc être rassuré du bon choix
– la créer, même à la gérer et diriger
– être accompagné pour choisir le contrat de travail qui s’impose, éventuellement obtenir des permis de séjour pour le fondateur ou les travailleurs étrangers UE et hors UE.
Services juridiques en droit des sociétés
DFS AVOCATS propose des services juridiques dans les domaines suivants :
Start-up
Entreprise individuelle
Société en nom collectif
Société à responsabilité limitée (Sàrl)
Société anonyme (SA)
Contrats d’actionnaires et d’associés
Droit des fondations et associations
Responsabilité des gérants ou des administrateurs
Droit du nom et des raisons de commerce
Société
Daniel F. SCHÜTZ exerce depuis 20 ans et accepte également des mandats d’administrateur et de directeur d’associations