C’est la phrase qui résume le mieux la philosophie de DFS Avocats. C’est notre réactivité et notre expérience qui permettent à nos clients de se sentir pris en charge lors de moments souvent désagréables.

Parce que oui, nous agissons principalement quand le mal est fait, quand il faut rattraper les dégâts. Des dégâts souvent provoqués de manière inconsciente ou par ignorance. Bien évidemment, nous aurons des solutions à chaque problème crée de cette manière.

Or comment faire pour éviter de se retrouver dans ces situations problématiques, couteuses qui prennent du temps et de l’énergie ?

ANTICIPER

L’être humain n’aime pas envisager le pire, il nourrit souvent l’illusion que tout ira bien. Penser au divorce quand on se marie, à la vente de notre entreprise quand on se lance, à que deviendront nos biens une fois que nous serons morts, ne sont pas les sujets les plus palpitants nous vous l’accordons. Pourtant , ils rythment la vie.

Anticiper, préparer et structurer en ayant en tête cette vérité peut réellement changer la donne et protéger toutes les personnes concernées.

Préparer les modalités d’un contrat de mariage, permet dans le pire des scénarios, d’alléger la procédure et d’éviter que l’émotionnel se mêle au rationnel. Idem quand on est plusieurs à la tête d’une entreprise. Ne serait-il pas judicieux de signer une convention d’actionnaires au lieu de laisser les choses au hasard. Plus les choses sont claires et définies, plus il est facile d’avancer sereinement, peu importe si on est seul, à deux ou à plusieurs.

NOTRE APPROCHE

Chez DFS Avocats, nous sommes là pour réagir mais surtout pour accompagner nos clients tout au long des étapes importantes de leurs vies. Le mariage, l’achat d’un bien immobilier, la création d’une entreprise et son développement, le divorce, la succession pour en citer quelques exemples.

Comprendre que l’avocat est bien plus utile en amont, vous fera gagner du temps, de l’argent, de l’énergie et facilitera simplement la concrétisation de vos projets.

Ce qui nous anime, c’est faire partie des grandes étapes des projets du client pour prévoir et éviter les problèmes potentiels futurs. De cette manière, nous essayons avant tout de protéger notre client. Prévenir est mieux que de guérir.